La maison Korloff

L’histoire d’une rencontre


Korloff puise ses origines dans un mystérieux diamant brut de 200 carats à la teinte noire naturelle. Son origine, entre terre et ciel, est entourée de mystère et continue aujourd’hui à diviser les experts. Tantôt issus de l’impact de météorites, tantôt de rares réactions chimiques au sein du manteau terrestre, les diamants noirs naturels recèlent encore le secret de leur singularité.


La légende prétend que ce joyau d’exception porterait chance et protection à quiconque le posséderait, comme il le fit pour les Korloff-Sapojnikoff, une famille de la noblesse russe qui se transmit ce talisman de génération en génération, avant de s’installer en France au début du 19ème siècle.


Lorsque Daniel Paillasseur, courtier en diamants et homme d’affaire français, prend pour la première fois ce fabuleux diamant au creux de sa main en 1978, il ne sait pas à quel point son aura va influencer sa destinée. Envoûté par ce joyau, il s’offre le « Korloff Noir » taillé en une éclatante pierre de 88 carats et fonde une maison du même nom. Celle-ci placera le diamant au cœur de sa création et donnera naissance à une joaillerie aussi fascinante que captivante.

 

Korloff de nos jours


Quarante ans après, Korloff est l’une des dernières maisons de joailliers diamantaires encore indépendante. Elle maîtrise toutes les facettes de son art, de l’achat à la taille, de la création au montage de la pierre. Membre du Comité Vendôme, la maison se situe sur l’emblématique rue de la Paix à Paris. Elle est  présente dans plus de 40 pays, avec près de 50 boutiques et corners exclusifs ainsi que 350 points de vente. Les diamants continuent de faire briller le savoir-faire de la maison, notamment au travers des tailles exclusives 73 et 88 facettes et de son accès privilégié au marché d’Anvers.

Le « Korloff Noir » demeure son talisman et sa source première d’inspiration, depuis ses tailles de diamants iconiques jusqu’aux créations les plus prodigieuses parmi lesquelles figurent aussi montres et fragrances. Korloff se distingue par son audace qui mêle avec talent les influences, les styles et les matières, teintés d’un brin d’impertinence.